Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Économie : Félix TSHISEKEDI soutient les efforts de Jean-Marie KALUMBA pour le “Juste prix” des produits de première nécessité

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience, jeudi 5 août, le Ministre de l’Économie Nationale Jean-Marie Kalumba Yuma.

Cette entretien a porté essentiellement sur le travail en cours au sein du Ministère de L’économie nationale lié à la rationalisation des structures des prix produits de première nécessité ainsi que celles de tarifs des services aériens, travaux effectués sous la supervision du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Jean-Michel SAMA LUKONDE.

À cette effet, le Président de la République a souligné la nécessité de faire respecter scrupuleusement la réglementation économique et de déployer tous les efforts nécessaires à la préservation du pouvoir d’achat de la population tant sur le plan conjoncturel que structurel.

Le Président de la République a donc tenu à marquer personnellement son soutien au initiatives du Gouvernement dans la recherche du « juste prix » pour les produits de première nécessité. Ces initiatives devant par ailleurs s’étendre à d’autres secteurs directement liés au « social de la population ».

Le Ministre de l’Économie Nationale a signifié au Président de la République que les travaux de révision de la structure des tarifs des services aériens étant totalement clôturés, la baisse des prix dans ce secteur sera entérinée par un arrêté Ministériel dont la signature interviendra dans les prochaines heures.

Depuis son arrivée à la tête du ministère de l’économie nationale, Jean-Marie KALUMBA YUMA fait du “Juste prix” des produits de première nécessité son cheval de bataille.

Cellule de communication ECONAT

ECONAT

Ministère de l'Economie Nationale

×

By Econat

× Comment puis-je vous aider ?