Ministere de l'Economie Nationale

ÉCONOMIE : GRÂCE À L’IMPLICATION DU VICE-PREMIER MINISTRE VITAL KAMERHE LA DIVISION PROVINCIALE DE L’ÉCONOMIE DE LA TSHOPO EST DE NOUVEAU RELOGÉE APRÈS DEUX ANS DANS LA RUE

En séjour à Kisangani dans la province de la Tshopo où il a été accueilli chaleureusement en compagnie de son épouse Hamida Chatur KAMERHE, en marge de la campagne électorale, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE a reçu en audience, ce mardi 28 novembre 2023, la division provinciale de l’économie de la Tshopo qui était pour la seconde fois depuis son existence face à son Ministre de tutelle.

Venue avec Plusieurs doléances liées au travail dont la plus importante est celle de la réclamation d’un nouveau logement après le déguerpissement dont elle a été victime depuis deux ans à cause d’une magouille sans nom, c’est avec une énorme joie que sont rentrés les cadres de la division provinciale de l’économie après avoir reçu de la bouche du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE l’assurance de leur relogement dans les prochaines deux semaines, délai qu’il leur a donné pour trouver un bâtiment à louer en attendant l’acquisition de leur propre bâtiment.

 » On a jamais assisté à une telle promptitude de la part d’une autorité parmi tous ceux que nous avons approchées depuis plusieurs décennies. Nous avons beaucoup souffert depuis deux ans que nous sommes dans la rue. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’avoir l’assurance que nous aurons de nouveau un toit où travailler. Nous sommes venus avec toute confiance que nous allons trouver une solution car Vital Kamerhe est un monsieur de solution. Non seulement il nous a demandé de trouver un bâtiment digne de notre division pour être premièrement locataire mais il a aussi promis l’acquisition d’un bâtiment propre à nous  » a déclaré le chef de Division provincial de l’Économie de la Tshopo.

Tout en assurant leur engagement à élire massivement le Président sortant Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les cadres de la division provinciale de l’économie de la Tshopo se sont engagés à travailler massivement pour faire rayonner ce portefeuille dans leur province.

Cellule de communication Éconat

×

By Econat

× Comment puis-je vous aider ?