Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Économie : Mise au point sur le processus de rationnalisation des structures des prix des produits surgelés d’importation

Le Ministère de l’économie nationale dénonce une campagne de diabolisation que mènent dans les médias, des personnes mal intentionnées, pour saboter l’action du gouvernement qui vise à protéger le pouvoir d’achat de la population. Concernant les chinchards en provenance de la Namibie, le processus se poursuit et d’importantes quantités seront disponibles sur le marché congolais, au juste prix. Le ministère de l’économie qui travaille sur des solutions durables, reste engagé dans cette lutte pour permettre à l’État de stopper définitivement les pratiques frauduleuses des opérateurs véreux, qui lui font perdre, chaque année, plusieurs dizaines de millions de dollars.

Quant aux relations diplomatiques entre le RDC et la NAMIBIE, celles-ci se portent à merveille. Le ministre de l’économie nationale, Jean-Marie KALUMBA YUMA, a transmis ce lundi 13 décembre, à Windhoek, un message d’amitié et de fraternité du chef de l’État congolais Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à son homologue Namibien Hage GEINGOB. Une occasion pour les deux États de réaffirmer leur détermination de renforcer la coopération économique et commerciale, notamment en matière d’importation des produits de la pêche.

Ci-joint l’intégralité de la mise au point du ministère de l’économie nationale.

ECONAT

Ministère de l'Economie Nationale

×

By Econat

× Comment puis-je vous aider ?