Ministere de l'Economie Nationale

Subvention du gouvernement accordée, les femmes cadres de la SONAHYDROC reçues par la Ministre pour quelques orientations.

Ce bouquet des fleurs, à l’interieur se trouve une bouteille de champagne, est le signe d’une reconnaissance, d’un remerciement pour un bienfait.

Les femmes cadres de la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo (SONAHYDROC) l’ont reconnu et l’ont fait à la Ministre de l’Economie Nationale Acacia BANDUBOLA MBONGO pour son implication personnelle à la relance et la redynamisation de cette Société pétrolière Nationale.

« Basi Batongaka Mboka te, mais ya lelo, bazotonga makasi » qui veut dire en français : « Les femmes ne batissent jamais un village, mais à ce jour, c’est prouvé, qu’elles batissent ». Une citation de la patronne de l’Economie Nationale Acacia BANDUBOLA MBONGO qui a profité de cette occasion pour demander à la femme de prouver sa compétence, prouver de quoi elle est capable. Et surtout soutenir la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui met l’homme au centre de ses actions.

Les femmes cadres de SONAHYDROC n’ont pas manqué de remercier également le Chef de l’Etat, pour ce geste combien louable.

Rappelons que la Société Nationale des Hydrocarbures tombée en faillite, il y a 20 ans, vient de bénéficier du gouvernement d’une subvention et intégrer la structure des prix des produits pétroliers, une occasion pour cette entreprise étatique de décoller.

Le Ministère de l'Économie Nationale est le ministère de la République Démocratique du Congo responsable de la politique économique du pays.