Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Marche de revendeurs des carburants à Moanda contre la mise en application des frais de logistique par la DGDA, S.E. Acacia BANDUBOLA en réunion avec tous les services impliqués.

La mise en application des frais de logistique par la DGDA à Moanda dans le Kongo Central a suscité la semaine dernière les mécontentements de la part des revendeurs des carburants de ce coin du pays.

Ces derniers font entrer les frauduleusement les produits pétroliers à Moanda sans payé tous les droits de la structure, notamment la logistique pétrolière perçue par Lerexcom Petroleum.

Devant le mal entendu constaté, à travers leurs marche et calicot, accusant de manière péremptoire certaines sociétés en l’occurrence la SOCIR et Lerexcom Petroleum.

Aussitôt informé, la Ministre de l’Economie Nationale a convoqué une réunion d’urgence avec les experts les services de l’Etat concernés et les opérateurs de secteur pétrolier notamment SOCIR et Lerexcom Petroleum .

Cette pertinente rencontre avait pour but de mettre de l’ordre dans le secteur pétrole, un secteur que son ministère a su stabiliser durant son mandat. En présence du gouverneur du Kongo Central, Atu MATUBWANA et au regard de ses malentendus, les parties  se sont accordés pour des solutions idoines.

Pour la Ministre de l’Economie, l’Etat congolais continue à protéger autant les opérateurs économiques que la population congolaise.