Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE a échangé ce mercredi 16 août avec une délégation de l’Autorité de Concurrence de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est ( EACCA). Il était question pour la délégation conduite par Liliane KAJUJU MUKORONIA de faire part au patron de l’Économie Nationale de sa mission entamée en début de semaine à Kinshasa.
Madame Liliane KAJUJU, registraire de L’EACCA a affirmé que cette mission s’inscrit dans le cadre du processus d’intégration de la RDC au sein des organes de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est ( EAC).
» Nous sommes là pour rassurer que nous pouvons faire des affaires dans un climat favorable et dans un marché commun. Nous avons eu des discussions avec trois équipes : La CONAC, les représentants des institutions dont les ministères sectoriels et d’autres parties prenantes dont les associations des consommateurs, les organisations de la société civile… », a affirmé la registraire de l’EAC, à l’issue des échanges avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE.