La Ministre de l’Economie Nationale Acacia BANDUBOLA MBONGO a lancé le jeudi 09 Juillet 2020, le 2ème contrôle économique au salon rouge de l’hôtel du gouvernement.
Entourée du vice ministre Didier OKITO et du Secrétaire Général Célestin TWITE la patronne de l’Economie Nationale a été claire et précise sur les résultats attendus de ce contrôle économique ciblé, qui se veut efficace, avec pour mission de vérifier le respect de la structure des prix et sur l’affichage des prix sur les produits.
Acacia BANDUBOLA MBONGO, appelle les inspecteurs au patriotisme, à l’abnégation, la sincérité et au professionnalisme pour obtenir des résultats escomptés. Entretemps, « l’Effet Acacia » se fait sentir sur le marché congolais. Malgrès l’inflation du dollars, le prix des plusieurs données alimentaires continue à baisser sur le marché.
Le Peuple congolais doit acheter à moindre coût telle est la volonté du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui met le peuple congolais au centre de ses actions.