C’est une fumée blanche qui vient de sortir de cette réunion de plus de 5 heures au Ministère de l’économie nationale après deux semaines de discussion sur la réduction du prix des billets d’avions voilà un compromis a été trouvé.
Son Excellence Jean-Marie Kalumba Yuma le Ministre de l’économie nationale et les responsables des compagnies d’aviation se sont attendus de commun accord de fixer dans le tout prochain jour un arrêté fixant les nouveaux tarifs du billet d’avion des vols domestiques, ce après concertation au niveau du gouvernement ici, il sera question de rationaliser les prélèvements fiscaux et parafiscaux dans la nouvelle grille tarifaire.
La baisse du prix du billet d’avion étant l’une des priorités du patron de l’économie nationale Jean Marie Kalumba Yuma ne baissera pas le bras pour faire respecter le juste prix sur le marché.
A l’issue de cette réunion Norbet Sengengamali et madame Gueda Yav respectivement président du comité des transporteurs aériens à la FEC et patronne de la compagnie MWANT jet se sont exprimés, saluant ce compromis qui met tout le monde d’accord.
Presse Econat