Ministere de l'Economie Nationale

Grève des pétroliers dans le Haut-Katanga et le Kasaï, Le Ministre de l’Economie Nationale Acacia BANDUBOLA MBONGO appelle au calme.

Le ministre de l’économie nationale Acacia BANDUBOLA MBONGO appelle au calme. Pour la patronne de l’économie nationale, le gouvernement est en pourparler avec les opérateurs économiques de secteur pétrolier pour trouver des solutions qui vont dans l’intérêt, et des opérateurs économiques et de la population qui traverse des moments difficiles durant cette période de crise sanitaire due au Covid19.

Pour rappel, tout a commencé lors d’une réunion tenue le 6 juillet 2020 dans la salle de réunion du ministère de l’économie nationale.

La délégation des ministres provinciaux du haut Katanga et Lualaba ainsi que les représentants de la FEC du haut Katanga est venue demandée à la Ministre de l’Economie Nationale Acacia BANDUBOLA MBONGO de revoir la nouvelle structure des prix des produits pétroliers conformément aux arrêtés portant révision à la baisse des prix de ce produit stratégique sur l’ensemble du territoire national.

 Le 16 juillet 2020, une réunion a eu lieu au ministère de l’économie nationale, entre la partie gouvernementale et les pétroliers qui continuent à travailler sur la question.

Le Ministère de l'Économie Nationale est le ministère de la République Démocratique du Congo responsable de la politique économique du pays.