Le ministre de l’Economie Nationale, Jean-marie Kalumba, a reçu en audience, ce lundi 03 mai 2021 dans son cabinet de travail , la délégation de Makeen Energy, une société française spécialisée dans le secteur des énergies renouvelables.
Cette délégation, composée des investisseurs français, était non seulement venue présenter les civilités au nouveau ministre de l’ Économie, mais aussi solliciter son accompagnement dans plusieurs projets que la société Makeen Energy envisage réaliser en République Démocratique du Congo. Notamment dans les secteurs des Hydrocarbures, des énergies renouvelables et du recyclage des matières biodégradables.
Selon le Manager de cette société française, Dimitri Gazagnaire, Makeen Energy est le principal partenaire de la société Socir ( Société congolaise des industries de raffinerie) et de la société COET, toutes deux implantées en RDC. Elle souhaite ainsi investir d’avantage dans le secteur énergétique tout en élargissant son champ d’action.
Très réceptif, le Ministre Jean-marie Kalumba leur a promis son soutien total pour la réalisation de ce projet qui contribuera au développement du pays.