Ministere de l'Economie Nationale

La population de Kindu accueille chaleureusement Jean-Marie KALUMBA YUMA

Le Ministre de l’Economie Nationale Jean-Marie KALUMBA YUMA a entamé vendredi 25 février, une mission d’inspection économique dans la province du Maniema. Le patron de l’économie nationale va s’assurer du bon fonctionnement des services de son ministère dans cette province.

Et dans le volet politique, ce cadre de l’AFDCA de Modeste BAHATI et de l’Union Sacrée, famille politique du chef de l’État Félix Tshisekedi profite de son séjour dans sa province natale pour prendre la température de la base.

A son arrivée à Kindu, le ministre Jean-Marie KALUMBA YUMA a été accueilli par une foule en liesse qui l’a accompagné sur plus de 7 Kilomètres de marche, de l’aéroport de Kindu en passant par le Monument du cinquantenaire, le boulevard Joseph KABILA pour chuter à la tribune centrale.

Dans son message à la base, le patron de l’économie nationale a demandé à la population de croire aux efforts du chef de l’Etat Félix Tshisekedi et du gouvernement Sama LUKONDE.
« Depuis ma nomination comme ministre, c’est la première fois que je visite le Maniema. Je suis très content parce que la population m’a réservé un accueil chaleureux. Comme politique, je suis venu prendre la température de la base. Je leur demande de croire à la vision du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO« 

Le ministre de l’économie nationale s’est dit conscient des défis du Maniema notamment le désenclavement, la construction des infrastructures de base et la solution au problème sécuritaire. Il a rassuré de la détermination du gouvernement à relever c s défis.

 » La solution au Maniema, c’est le désenclavement. Le chemin de fer doit être réhabilité. Les routes doivent être réhabilitées. Et cela est prévu dans le programme du gouvernement. Le Maniema ne peut pas se développer si on ne réhabilite pas la société SAKIMA et si on ne met pas fin à la rébellion récurrente dans le Kabambare. Il est aussi important de donner du travail à la population. », a affirmé le ministre JEAN-MARIE KALUMBA.

Il faut noter qu’il s’agit d’une mission double: politique et économique. Le ministre Jean-Marie KALUMBA YUMA prévoit une série des rencontres avec différentes couches sociales et les notabilités de la province.

CELCOM ECONAT

Le Ministère de l'Économie Nationale est le ministère de la République Démocratique du Congo responsable de la politique économique du pays.

×

By Econat

× Comment puis-je vous aider ?
Aller au contenu principal